Témoignages

Les parents

Nous sommes parents de deux filles atteintes d’une PPE.

C’est avec grande joie que nous avons appris lors du dernier congrès international à Bordeaux en juin 2017, qu’un camp pour enfants atteints d’une PPE allait voir le jour en France, une grande première !

Grâce à l’énergie d’une maman et le soutien de la présidente de l’association, ce camp a pu se dérouler au mois d’août de cette année.

En tant que parents nous trouvons qu’il est tellement important que nos filles ne se sentent pas seules et différentes des autres.

C’est pour cela que sans hésitation nous les avons inscrites à ce camp.

Ce camp fût une réussite grâce à l’encadrement, tout d’abord une maman dévouée et des animateurs bienveillants, à l’écoute et conscients des contraintes de chaque enfant.

Cela a été extrêmement apprécié et rapporté par les enfants.

De nombreuses activités leur ont été proposées, la spéléologie, observation des étoiles (filantes), visite d’une ferme avec dégustation de fromages de brebis, accrobranches et j’en passe …

Beaucoup de liens se sont tissés entre les enfants et animateurs, encore aujourd’hui beaucoup d’entre eux sont restés en contact.

Ce fût une très belle expérience avec des moments inoubliables et nos filles sont prêtes à repartir de suite…

Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont contribués à la bonne réussite de ce camp.

Famille Scherrer

Un moment de liberté pour les enfants, loin de la maladie mais aussi d’échanges entre eux. Qu’ils puissent voir qu’ils peuvent faire les mêmes activités que tout le monde en s’adaptant à chaque situation.

Famille Dumas

Le camp a été une très bonne expérience pour Baptiste et il en a pleinement profité. L’équipe d’animateurs était à l’écoute et à très bien organisé la semaine. Bravo !!

Famille André

Les jeunes

J’ai trouvé cette semaine trop bien, c’était les meilleures vacances de toute ma vie… Les animateurs accompagnateurs étaient géniaux.

Laura

Très bonne semaine, les animateurs sont géniaux.

Margaux

Tout m’a plu, je suis juste déçu de ne pas avoir pu faire la piscine nocturne (gros orage ce soir là).

Camille

Publicités