Jour J

LE DEPART

Le rendez-vous était donné sur Bordeaux. Cette année, nous devions tous nous retrouver chez moi. Moi c’est Mireille, la maman organisatrice. Heureusement ma maison est grande et ce jour là, elle était en effervescence. Car un départ en camp c’est toujours du stress et des pleurs mais c’est aussi de l’organisation surtout quand les familles arrivent de l’étranger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année, exceptionnellement, j’ai accompagné l’équipe de l’Aroeven car c’était le 1er camp. L’an prochain je suivrai de plus loin, au plus grand plaisir de mes enfants 🙂

Après une photo de famille pour ce 1er camp, nous voilà tous installés dans les minibus, direction Arette. La pause gouter à l’ombre permet de faire connaissance.

20180805_153511

Arrivée en fin d’après midi au Chalet, les enfants prennent connaissance des lieux et choisissent leur chambre avec plus ou moins de facilité.

Avant le repas, c’est réunion au sommet pour définir les règles de vie et entendre les souhaits de chacun.

Anecdote de notre arrivée : Arnaud, le Directeur du camp propose aux jeunes de faire le tour du chalet pour découvrir les lieux en attendant leurs valises. Quand il revient quelques minutes plus tard, aucun jeune dans le chalet. Ils étaient tous dehors ! Le ton était donné. Les jeunes PPE ne veulent pas rester dedans.

Pour ce 1er repas au chalet, tout le monde à le sourire.

20180805_210527.jpg

Nos compagnons à quatres pattes :

Les jours suivants se sont enchainés sans se ressembler…

Jusqu’au départ …

20180812_090823

 

 

 

 

 

 

Publicités