La vie au chalet

Nous prenons le temps de profiter du chalet avec sa grande salle de vie aménagée spécialement pour nous et de ses extérieurs, parfois accompagnés par nos voisines les vaches. Spécialiste des jeux de société, Clement nous entraine dans des parties sans fin. Les jeunes peuvent aussi laisser libre court à leur imagination pour décorer leur salle de vie. Sans oublier le babyfoot et la table de pingpong.

La vie au chalet c’est aussi l’occasion de prendre plaisir à travers les tâches du quotidien. Faire des courses en étant responsabilisé et autonome devient un jeu, préparer les repas pour tous devient un plaisir quand on a choisi ensemble les menus sans oublier que la cuisine est un lieu de partage et d’échange pour tous les sujets.

La soirée Pizza

Ce n’est pas parce qu’on vit en groupe que l’on ne peut pas faire plaisir à chacun. Cette soirée pizza en fut l’exemple avec chacun une part à son gout. Mais avant de déguster une pizza, il faut faire la pate 🙂

Soirée Bivouac au Chalet

Rien n’arrête les jeunes, même pas le mauvais temps. Ne pouvant pas monter les tentes pour une nuit à la belles étoiles, nous avons descendu les matelats dans la salle vie pour dormir tous ensemble.

Soirée Times Up

A cause d’un orage carabiné, la soirée piscine fut transformée en soirée Times Up avec 2 groupes (France et International). Comment faire deviner à son groupe le mot pioché 🙂

Publicités